top of page
Rechercher

Appel à la mobilisation pour une France forte, juste et innovante

  • Photo du rédacteur: Habib Shoukry
    Habib Shoukry
  • 8 oct.
  • 2 min de lecture

Face aux défis majeurs qui se présentent à notre pays, je m’engage à défendre un projet ambitieux basé sur des principes solides et des réformes essentielles. Notre avenir dépend d’actions courageuses et concrètes pour retrouver notre souveraineté, notre pouvoir d’achat et notre cohésion.


Mes priorités pour la France :


Maîtrise des déficits publics et de la dette : par une réduction drastique des dépenses publiques. Le Gouvernement, les parlementaires, les maires, les entreprises publiques ont un devoir d'exemplarité, sur leur frais comme sur leur administration.


Une économie plus prospère : il est urgent d'apporter de la stabilité et visibilité aux acteurs économiques. Simplifier, alléger les normes, réduire la fiscalité de production, encourager l’emploi, la formation, poursuivre les efforts de réindustrialisation et accompagner le choc en cours sur les transmissions.


Pouvoir d’achat : en baissant les charges sur les actifs et en soutenant les Français face à la vie chère.


Une société plus équitable : réformer en profondeur notre système de retraite et notre santé pour plus de justice et d’efficacité.


Cohésion nationale renforcée : par une sécurité renforcée, une justice plus efficace et un contrôle rigoureux de l’immigration. Bruno Retailleau et Gérald Darmanin ont montré la voie. Il faut poursuivre et se donner les moyens de nos ambitions.


Révolution de l’école : revoir le statut des enseignants, repenser la carte scolaire, se recentrer sur l’apprentissage des fondamentaux, développer l’internat et l’excellence, poursuivre l’apprentissage et former aux métiers d’avenir. La compréhension de l'économie et des finances personnelles doit faire partie des fondamentaux.


Ambition écologique : bâtir une France bas carbone en misant sur le nucléaire, l’écologie verte, la réduction des gaz à effet de serre, les innovations technologiques et l’économie circulaire.


Ces priorités, que je défends avec conviction, sont aussi celles que vous pouvez découvrir sur mon site www.shoukry.fr . Empêché en 2024 par la naissance de ma fille, je me remets pleinement au service de notre pays pour un avenir plus juste, plus fort et plus durable.


Le contexte politique actuel est critique. Si aucune solution concrète n’est adoptée rapidement, le Président pourrait annoncer une dissolution pour les 16 et 23 novembre pourrait ouvrir une nouvelle étape pour redonner la parole aux citoyens.


Si cette dissolution venait à se confirmer, je vous invite à vous mobiliser à mes côtés pour faire vivre nos idées, pour une France audacieuse et déterminée !



ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page